VVD

Vincent Van Duysen interprète la cuisine sans poignée, en travaillant sur le contraste entre la minceur des côtés et des éléments terminaux et les fortes épaisseurs des plans de travail dont la linéarité est interrompue par des éviers en appui, en pierre. L’alternance des matériaux et le jeu de pleins et de vides donnent vie à une cuisine à la fois dynamique et sophistiquée.

La cuisine assume un nouvel aspect architectural grâce à d’élégants éléments hauts allant jusqu’en plafond et de minces buffets en verre transparent avec micro-charnières amorties.

Cuisines modulaires et équipées d’une île ou d’une péninsule qui s’adaptent au style de chaque maison. Ce sont les cuisines Dada, la marque de référence Ital-ian pour les cuisines haut de gamme et design, créées par de véritables experts.

DESIGNER

Vincent Van Duysen naît en 1962 à Lokeren, en Belgique et se diplôme à l’Académie d’architecture Saint-Luc de Gand. De 1986 à 1989 il travaille à Milan et à Bruxelles ; puis en 1990, il ouvre son agence à Anvers où il se concentre sur le rapport profond entre architecture et décoration intérieure. Dans ses travaux, en effet, les meubles et les compléments d’ameublement sont pensés dans une perspective architecturale qui ne se limite pas à la forme mais s’exprime dans une perception attentive de l’espace intérieur et de son rapport avec l’architecture extérieure. Van Duysen interprète l’architecture et en redéfinit les dimensions, il crée ainsi des objets d’une pureté extrême et essentielle qui conservent toutefois un caractère concret et une solidité des formes de base.

© Copyright - Yannick Création • Concept Store • Béziers / Création : Labographic - Béziers • www.labographic.com